trio La Strapata
Serge Amico - bandonéon
Michael Gneist - violon
Daniel Campos - piano
Né en 2009 de la rencontre de musiciens "tangueros" à Paris, La strapata retrace l'histoire du tango en alliant tradition et créativité.
Au programme des versions originales des tangos de l’âge d’or, enrichis d'orchestrations pimentées avec un esprit moderne, et pour compléter quelques compositions de tango contemporain.
Cette musique raffinée s'écoute mais surtout elle se danse sans modération.
Serge Amico, bandonéon
Il fait des études au conservatoire de Paris 12, à l'Amercian School of Modern Music et au Conservatoire de Gennevilliers, avec Juan José Mosalini (Premier Prix avec mention)
Il joue pendant 10 ans au grand orchestre de Mosalini, avec concerts Europe, Etats Unis, Japon. CD Bordoneo y 900
Gotan Project, Concerts Europe, Etats Unis, Japon
Il enregistre avec Juan Carlos Caceres, Tangofon, Gomina.
Avec Gabriel Sivak, CD et concerts en Europe et à Buenos Aires
Jazz Meets Tango, CD et concerts en Allemagne
Concerts avec Cesaria Evora, Gustavo Beytelmann, Guy Marchand, Michel Portal, Michel Legrand, Angélique Ionatos, Reynaldo Anselmi, Gustavo Gancedo, Debora Russ, Rudi Flores, Paula Estrella, Miguel Angel Estrella, Hugo Crotti, Minino Garay, ElectroQtango, Sandra Rumolino, Jose-Luis Baretto, Emma Milan, Mireille Mathieu, Gabriel Yared, L'Orchestre Philarmonique de Radio France avec H.K. Gruber, Orchestre de Monaco avec Laurent Petitgirard
Interprète pour le cinéma, avec Ked Merad, Luc Besson, François Damiens, Jean-Jacques Annaud, Jean Marboeuf, Jean-Marie Bigard, Danny Elfman
Interprète pour le théâtre, avec Jean-François Balmer, Novecento, d'Alessandro Baricco, Pépinière Opéra, tournée France et Suisse
Michael Gneist, violon
de formation classique, né à Thun en Suisse, Michael Gneist évolue dans le milieu du tango argentin depuis 1997.
Il l'étudie dans l'orchestre école de Juan José Mosalini et profite de conseils de maîtres comme Hugo Crotti (violon), Nestor Marconi (bandonéon) et Roberto Alvares (bandonéon).
Il intègre les formations Gustavo Gancedo Septet, Didier Goret Quartet, Splendor Tango Club et collabore avec les groupes Silencio, Tanguisimo, Quatuor Caliente, le Duo Trosman-Maguna, Pablo Nemirovsky, Gilberto Pereyra et Fernando Blasco.
En 2007 il crée avec Gustavo Gancedo l'orchestre de Tango La Strapata qui enregistre son premier album en 2010.
En tant que professeur il est appelé au Festival de Tango de Zürich, Tango par la côte en Bretagne, Fête du violon de Luzy en Bourgogne, stages de musique de LARS-Rencontres Symphoniques et les stages d'orchestre tango de Vacanciel.
En 2015 il fonde l’orchestre école ATMosphère (Atelier Tango Montreuil), https://gneist.wixsite.com/ateliertango
Daniel Campos, piano
argentin, installé en France depuis 15 ans.
Ayant fait des études académiques en Argentine (premier prix du Conservatoire à 18 ans), il se voit décerner le Premier Prix du concours « Bourse D. Mitre » et vient travailler à Paris.
Premier Prix de Piano et musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Conservatoire de Bagneux en 2003.
Sa vocation l'a amené à approfondir ses connaissances au delà des œuvres classiques pour piano, notamment grâce à la rencontre déterminante avec Monique Deschaussées, pianiste pédagogue héritière directe d’A. Cortot et d’E. Fischer.
Il se produit régulièrement en Argentine, Chili, Espagne, France, Pays-Bas, Serbie, Croatie, Egypte, en solo ou avec différentes formations orchestrales, toujours soucieux de contribuer à la diffusion de la musique classique et de la musique folklorique de son pays natal.
Lui-même étant un passionné de la pédagogie, il créé son atelier de Musique à Paris et enseigne également le piano à l’Ecole de Musique de Sannois.
Son site personnel: http://www.danielcampos.fr/